Art et artistes contemporain culture Bretagne France

Exposition semaine des arts : »AUX ARTS LYCÉENS ! »

  • mars 5, 2016

« Aux arts lycéens ! », une semaine entre rencontres, découvertes et partages.

Du 07 au 11 mars 2016, le lycée Javouhey ouvre ses portes à l’Art pour une semaine. Des expositions, des rencontres d’artistes, des ateliers et des animations sont organisées dans le lycée. Ce projet, initié par les professeures documentalistes, permet aux élèves de se rapprocher du monde artistique et pourquoi-pas de susciter des émotions ou des vocations futures.

Au bord de l’étang – Cédric Bescond -2016

Des artistes au cœur de l’événement

Comme chaque année, des artistes exposent leurs œuvres au détour d’un couloir, d’un hall ou bien dans le patio:

Pour l’édition 2016, les quatre invités se distinguent par leurs techniques et leurs choix artistiques

> Cédric Bescond est, quant à lui, un artiste plasticien qui réalise des peintures sur toile et des aquarelles monochromes. Ses créations invitent à voyager dans son imaginaire teinté d’humour et de second degré. : Les expositions de l’artiste Cédric Bescond à venir

> Kathy Diascorn est, elle aussi, une artiste plasticienne. Ses installations grand format en papier et tarlatane promettent d’être étonnantes. Déambulation originale et spectaculaire assurée.

> Jean-Noël Duchemin s’inspire du thème de la mer pour réaliser ses œuvres, composées principalement de matériaux de récupération. Son univers onirique s’ouvre gaiement sur une explosion de couleurs.

> Jacqueline Trielen dessine dans son atelier au Conquet des objets de la vie quotidienne ; bouteilles, chaises, chaussures deviennent de véritables œuvres d’art, grâce à une pratique de répétition des motifs en impression appelée linogravure.

Le vernissage, fixé au lundi 7 mars à 18h, inaugure le lancement de cette semaine riche en surprises et en émotions.